Dream Tim News

Notre début d’année 2021 : quelques nouvelles !

Concernant Tim et son traitement, il a reçu une nouvelle auto-greffe de moelle en début d’année et celle-ci a bien fonctionné les 3 premières semaines, lui permettant d’atteindre plus de 100 000 plaquettes et nous laissant envisager un dernier traitement (chimiothérapie orale) ! Malheureusement, aujourd’hui, les plaquettes diminuent de plus en plus et nous ne savons donc pas à quoi nous attendre pour la suite du traitement.. Mais comme d’habitude, ni nous ni Tim ne perdons espoir grâce à toutes les autres nouvelles de ces dernières semaines :

  • En janvier, nous avons sollicité l’entreprise de jouets SMOBY afin de savoir s’ils avaient des jouets à donner à notre association, aux enfants malades. Suite à une réponse positive de leur part, nous avons pu récupérer des jouets invendus et les distribuer aux enfants du centre de rééducation de Tim !
  • Le 4 février dernier se tenait la journée mondiale de lutte contre le cancer : l’occasion de sensibiliser notre entourage sur la maladie, sa prévention, sa détection et son traitement.
  • Le 12 février, Tim a enfin rencontré la ponette que nous avons pu lui offrir grâce à vos dons, pour débuter l’équithérapie dès que possible ! Cela a été un coup de foudre immédiat : en attendant de l’accueillir chez nous, il a déjà pu la monter pour quelques tours de manège.
  • Le 15 février, c’est la journée internationale du cancer pédiatrique : pour en savoir + !

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *